LA CRYOLYPOLYSE
La cryolypolyse ou la cryothérapie est efficace dans le traitement de la cellulite et se révèle utile dans un programme de perte de poids en complément d’un régime, de la pratique sportive et globalement d’une bonne hygiène de vie.
MAIGRIR PAR LE FROID: COMMENT ?
Le principe de la cryolipolyse repose sur l’application d’un froid contrôlé sur une zone graisseuse localisée. Ce refroidissement agit sur les adipocytes (cellules graisseuses) en provoquant leur mort cellulaire ou apoptose. La cellule adipeuse va ainsi se rétracter, se vider et se nécroser pour être éliminée par le système lymphatique. Cette élimination est progressive, les résultats se mettant en place à partir du premier mois jusqu’au troisième mois post traitement.
CRYOLIOPLYSE CHEZ L'HOMME OU LA FEMME, MÊME EFFICACITÉ ?
CRYOTHÉRAPIE DE LA CELLULITE
UN TRAITEMENT LOCAL
Pour que la cryothérapie de la cellulite soit efficace, elle doit être appliquée localement et de manière sélective. Comme les cellules adipeuses sont plus sensibles au froid que les autres cellules, la cryothérapie de la cellulite ne cause pas de dommages collatéraux. On applique une électrode générant du froid, la cryode, sur la zone à traiter. La machine de cryothérapie exerce aussi un effet ventouse qui permet un traitement plus ciblé de la masse de tissus adipeux à traiter.
En matière de cryothérapie et cellulite, les températures sont bien moins extrêmes qu’une cryothérapie corps entier : entre 0°C et -3°C. Cette plage de température suffit à tuer les adipocytes et à permettre leur évacuation naturelle.
CONDITIONS ET DURÉE
CRYOTHÉRAPIE POUR MAIGRIR : QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?
CRYOTHÉRAPIE POUR LE VENTRE
La cryothérapie du ventre est destinée à éliminer la cellulite quand elle se manifeste à cet endroit, elle est appliquée à l’aide d’un appareil destiné à la cryolipolyse. Cet appareil permet, grâce à une cryode (électrode) couplée à un dispositif d’aspiration (effet ventouse) de délivrer un traitement de cryothérapie ciblé.