EMS sans fil
Sculptez votre corps avec l’électrostimulation EMS sans fil !
Imaginez une combinaison qui vous permet de bénéficier de l’équivalent de 4H de sport en salle en seulement 30 minutes… Vous ne rêvez pas, il s’agit bien de la réalité grâce à l’INTEGRAL-EMS, la seule combinaison d’électrostimulation sans fil pour gainer votre corps en indoor ou outdoor ! Grâce à cet accessoire innovant, qui fonctionne à l’aide d’un générateur intégré, vous retrouvez les mêmes sensations qu’en salle. Mais plus rapidement. On vous explique plus en détail son fonctionnement mais aussi ses bienfaits.
La combinaison d’électrostimulation sans fil, sans contrainte !
Avant toute chose, il convient de rappeler ce qu’est l’électrostimulation. A l’aide d’impulsions électriques, cette technique permet de déclencher des contractions musculaires au niveau de zones stratégiques pendant un court laps de temps (de 20 à 40 minutes) : bras, ventre, fesses, cuisses… L’objectif est de tonifier ces muscles en les sollicitant de manière efficace et optimale.
Il vous suffit pour cela d’enfiler votre combinaison EMS sans fil, très souple et confortable, qui est équipé de 20 pads à l’avant et à l’arrière afin de cibler :
- Les abdos
- Les biceps
- Les dorsaux / trapèzes
- Les fessiers
- Les ischios
- Les lombaires
- Les obliques
- Les pectoraux
- Les quadriceps
- Les triceps
L’avantage est que la combinaison est sans fil. Vous pouvez ainsi réaliser vos séances d’électrostimulation de manière confortable et en toute liberté, à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit, que ce soit chez vous, en salle ou en extérieur. Et pour encore plus de praticité, sachez que la combinaison peut être lavée à la main ou en machine.
Comment se déroule une séance d’électrostimulation EMS ?
Avant de commencer votre entraînement, vous devez mettre votre combinaison d’électrostimulation EMS. Si vous débutez, il est conseillé de commencer doucement avant d’augmenter l’intensité des électrodes au fur et à mesure de vos entraînements (elle est réglable par l’application en Bluetooth de 1 à 100 % sur chacune des zones musculaires concernées).
Dans l’idéal, les professionnels recommandent d’effectuer de 2 à 3 séances par semaine, d’une durée de 20 minutes. Pour une utilisation optimale, vous bénéficiez d’instructions de coaching dans un guide vidéo.
Bon à savoir : la séance n’est pas douloureuse, d’autant que le corps s’habitue très rapidement à cette stimulation.
A qui s’adresse la combinaison d’électrostimulation EMS ?
L’électrostimulation s’adresse à tous, quel que soit votre âge ou votre condition physique. Vous pouvez en effet aussi bien être un sportif débutant ou de haut niveau, les objectifs étant alors différents : raffermir et tonifier les muscles pour les premiers et optimiser la préparation physique pour les seconds.
Il faut en outre savoir que cette méthode est également aujourd’hui utilisée par les kinésithérapeutes ainsi que les coachs sportifs et les clubs.
Les résultats des séances d’électrostimulation
Renforcement musculaire, tonicité, élimination des graisses… La combinaison d’électrostimulation EMS permet de répondre à de nombreux objectifs. Elle vient parfaitement compléter un entraînement sportif couplé à un régime alimentaire équilibré.
Les impulsions électriques viennent solliciter les muscles jusqu’à 100 % de leur capacité, un chiffre qui surpasse largement celui des entraînements en salle qui avoisine les 30 %.
Résultat : 20 minutes de travail en électrostimulation équivalent à près de 4H d’entraînement traditionnel ! Vous pourrez constater les effets sur votre corps dès la 4e séance !